# Tags
#Marchés

Le pétrole cherche un support à 78,00 $.





  • Lundi, nous avons assisté à un recul des prix du pétrole jusqu’au niveau de soutien de 75,81 $.

  • Cette semaine pourrait être un tournant pour le prix du gaz naturel.


Analyse graphique du pétrole


Lundi, nous avons assisté à un repli des prix du pétrole jusqu’au niveau de support de $75.81. Dans cette zone, nous avons réussi à former un fond et à initier une consolidation haussière, poussant jusqu’au niveau de $78.00. Nous avons rencontré une résistance à ce niveau hier et avons reculé jusqu’au niveau de 77,15 $. A ce moment, nous avons rencontré l’EMA200, et avec son soutien, nous avons initié une nouvelle consolidation haussière jusqu’à 78,94$, où nous avons formé un nouveau plus haut hebdomadaire.


Au cours de la dernière séance asiatique, le pétrole a reculé face à un dollar fort, passant de 77,75 $ à 78,94 $. Pour l’instant, nous nous maintenons légèrement en dessous de 78,00 $ et attendons les nouvelles sur le PIB américain au début de la session américaine. Nous avons besoin d’une impulsion au-dessus de 78,50 $ pour revenir et remonter au-dessus du sommet asiatique. Ensuite, nous devrions nous maintenir à ce niveau si nous voulons tester le plus haut hebdomadaire et continuer à monter. Les cibles potentielles les plus élevées sont les niveaux de $79.00 et $79.50.




Analyse graphique du pétrole


Analyse graphique du gaz naturel


Cette semaine pourrait être un tournant pour le prix du gaz naturel. Dès l’ouverture du marché lundi, nous avons observé un gap haussier de $1.64 à $1.74. Par la suite, le prix a réussi à se maintenir dans cette zone et a formé un sommet journalier au niveau de 1,78 $. Nous avons rencontré une résistance dans cette zone et avons reculé sous les moyennes mobiles de 1,75 $ et EMA200. Le cours est redevenu baissier mais s’est arrêté avec succès sur le support au niveau de 1,67$.


Mardi, nous avons trouvé un nouveau support dans cette zone, produisant une impulsion haussière et un retour au-dessus de l’EMA200 et du niveau de 1,75 $. Avec ces étapes, nous avons atteint un nouveau sommet hebdomadaire au niveau de 1,79 $, approchant le niveau de 1,80 $. Au cours de la session asiatique de ce matin, le prix du gaz naturel a reculé de 1,78 $ au niveau de support de 1,74 $. Nous sommes maintenant dans une consolidation haussière et nous nous attendons à voir une nouvelle impulsion haussière avec le support de l’EMA200, dépassant le niveau de résistance de 1,80 $. Les cibles potentielles les plus élevées sont les niveaux de 1,82 $ et 1,84 $.




Analyse graphique du gaz naturel







L’EURGBP saute à 0,85700 ce matin

&#13 ; Cette semaine, nous avons observé un mouvement stable de l’EURGBP avec une tendance légèrement haussière soutenue par la…

Le GBP/USD chute de 0,31%, sous le point pivot

La paire GBP/USD a baissé de 0,31%, s’échangeant à 1,2645, sous le point pivot du jour. L’inflation des magasins britanniques…

Ne manquez pas ce jeton chaud

L’application Plena est pionnière d’une nouvelle approche dans l’espace DeFi en fusionnant les caractéristiques de sécurité des portefeuilles autodéposés avec…

L’avenir du commerce de l’énergie : Tendances et innovations

L’évolution du commerce de l’énergie est profondément liée aux progrès de la technologie numérique. Alors que le secteur évolue vers…

Le yen atteint des sommets en deux semaines : Le changement de politique de la BOJ se profile

Aperçu Le yen atteint des sommets en deux semaines, signalant un changement potentiel de la politique de la Banque du…

Le supercycle piloté par l’IA : L’avenir des smartphones

Les géants des smartphones tels que Samsung, Google et Honor intègrent l’IA dans leurs appareils, prédisant un nouveau « supercycle ». Les…

Qu’est-ce que le bénéfice marginal ? Définition et exemple

Également appelé utilité marginale, l’avantage marginal s’applique à toute unité supplémentaire achetée pour la consommation après l’acquisition de la première…

Avec la hausse des taux, allons-nous revoir la façon dont nous achetons nos maisons ?

La Dynamique du Marché Immobilier Face à l’Augmentation des Taux d’Intérêt Dans un contexte économique en mutation, marqué notamment par…

Le pétrole cherche un support à 78,00 $.

Le Brent chute à 83,35 dollars et

Le pétrole cherche un support à 78,00 $.

L’argent tombe à 22,25 dollars ce matin