# Tags
#Marchés

Les États-Unis sont à la tête de la croissance mondiale en 2023, avec un taux de 3,1%.





  • La croissance économique des États-Unis est considérée comme un facteur important de dépassement des prévisions de croissance mondiale en 2023.

  • L’économie mondiale a progressé de 3,1 %, déjouant les prévisions d’un ralentissement généralisé, avec des taux d’inflation en baisse.

  • La NABE revoit à la hausse ses prévisions de croissance du PIB américain pour 2024, à 2,2 %.


Lors d’une récente annonce, la secrétaire au Trésor des États-Unis, Janet Yellen, a souligné le rôle central des États-Unis dans la stimulation de la croissance économique mondiale au-delà des attentes. S’exprimant avant la réunion des responsables financiers du G20 à Sao Paulo, au Brésil, Mme Yellen a fait part de ses observations selon lesquelles les sombres projections du Fonds monétaire international (FMI) concernant un ralentissement de l’économie mondiale en 2023 se sont révélées erronées. Contrairement aux prévisions, l’économie mondiale a connu un taux de croissance de 3,1 %, dépassant les prévisions et s’accompagnant d’une baisse des taux d’inflation. Cette tendance positive devrait se poursuivre, puisque près de 80 % des économies du monde entier devraient connaître une baisse continue des prix cette année.


Les analystes sont optimistes : les prévisions de PIB pour 2024 s’élèvent à 2,2 %.


Alors que l’on craignait une récession l’année dernière, l’économie américaine a fait preuve d’une résistance remarquable, déjouant les pronostics de nombreux économistes qui annonçaient un ralentissement imminent. Cet optimisme est de plus en plus partagé par les analystes qui sont désormais plus confiants quant à la trajectoire de croissance de l’économie pour l’année à venir. La National Association for Business Economics (NABE) a récemment « fortement revu à la hausse » ses prévisions de croissance du PIB pour 2024, les portant à 2,2 %, ce qui représente un bond significatif par rapport à la prévision de 1,3 % faite en décembre. Toutefois, il est important de noter que 41 % des répondants à l’enquête de la NABE considèrent toujours les taux d’intérêt élevés comme la principale menace pour la stabilité économique.


L’assouplissement des taux de la Fed est attendu pour la mi-2024


Les investisseurs ajustent leurs attentes concernant les politiques de taux d’intérêt de la Réserve fédérale. Par conséquent, l’attention s’est déplacée vers l’assouplissement anticipé des taux. On s’attend désormais à ce qu’elle commence entre juin et juillet, au lieu du mois de mars initialement prévu. Cet ajustement reflète l’attitude prudente de la Fed face aux inquiétudes persistantes en matière d’inflation.


En outre, les participants au marché et les décideurs politiques attendent avec impatience la publication de données économiques clés. Ils sont à la recherche d’informations supplémentaires sur la santé de l’économie. De plus, ils sont préoccupés par le défi persistant de l’inflation.


À la lumière de ces développements, les États-Unis font figure de phare en matière de résistance et d’adaptabilité économiques. Ils tirent la croissance mondiale contre vents et marées. En outre, ils naviguent dans la dynamique complexe des taux d’intérêt et des pressions inflationnistes. Les jours à venir sont cruciaux. Ils promettent d’offrir une image plus claire de ce qui attend les États-Unis et l’économie mondiale.






24M VDT à 0,15$ l’unité

Bienvenue dans l’univers palpitant de Jeux Vendettaoù l’esprit du Far West rencontre l’innovation de la technologie Web 3. Ce projet…

Le yen atteint des sommets en deux semaines : Le changement de politique de la BOJ se profile

Aperçu Le yen atteint des sommets en deux semaines, signalant un changement potentiel de la politique de la Banque du…

Le dollar se maintient à 103,77 en raison des spéculations sur la baisse des taux d’intérêt de la Fed

L’indice du dollar américain est resté stable à 103,77 après une légère baisse. Les attentes du marché concernant une réduction…

Le cross allemand 40 au-dessus de 17500,0

Analyse graphique de l’indice Nifty Vendredi, l’indice Nifty a atteint un nouveau sommet à 22297,50. Après avoir formé un nouveau…

La Bourse américaine va-t-elle être sauvée par les « Sept Magnifiques » ?

Les « Sept Magnifiques » dominent-ils la Bourse américaine avec leur éclat financier ? L’élite boursière des États-Unis voit ses rangs augmenter…

L’ICO d’Aethir lève 32 millions de dollars pour le passage au cloud décentralisé

La prochaine ICO d’Aethir ouvre la voie à un changement de paradigme dans le domaine de l’informatique en nuage. Prévu…

retraite en début de semaine

&#13 ; Au cours de la session américaine de vendredi, l’indice S&P 500 a atteint un nouveau record historique au…

Les 5 secrets pour investir avec succès dans les principaux indices boursiers en Asie, révélés !

5 Conseils Clés pour Performer sur les Marchés Boursiers d’Asie Investir dans les marchés boursiers asiatiques peut offrir des opportunités…

Les États-Unis sont à la tête de la croissance mondiale en 2023, avec un taux de 3,1%.

Le cross allemand 40 au-dessus de 17500,0

Les États-Unis sont à la tête de la croissance mondiale en 2023, avec un taux de 3,1%.

24M VDT à 0,15$ l’unité