# Tags
#Marchés

Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni resteront stables en 2023, malgré les craintes d’une récession









&#13 ;


Aperçu rapide



  • Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni resteront stables en 2023, contrairement aux prévisions antérieures.

  • Les baisses de taux d’intérêt devraient améliorer l’accessibilité à l’achat.

  • Le marché immobilier londonien va surpasser les tendances nationales.


Le marché immobilier britannique connaîtra cette année une période de stabilité inattendue, contrairement aux prévisions faites il y a seulement trois mois. Cette résistance est due en grande partie aux contraintes persistantes de l’offre, associées aux réductions anticipées des taux d’intérêt dans le courant de l’année. Un récent sondage Reuters met en évidence cette perspective positive, suggérant que les prix des logements britanniques stagneront plutôt que de baisser. Il s’agit là d’un changement rafraîchissant après une période de ralentissement du secteur immobilier, qui a connu un regain d’activité lorsque les taux d’intérêt hypothécaires ont commencé à baisser.


Prix de l’immobilier au Royaume-Uni : Croissance de 3 % d’ici à 2025, 4 % d’ici à 2026


Pour l’avenir, la trajectoire du marché semble prometteuse. Tout d’abord, les prix des logements devraient se maintenir à leur niveau actuel tout au long de l’année 2023. En outre, une croissance de 3,0 % en 2025 et de 4,0 % en 2026 est attendue. Ces prévisions s’alignent sur les perspectives d’inflation modérée, qui prévoient une baisse progressive des taux au cours des trois prochaines années. En outre, Londres, qui a toujours été un point chaud pour les investissements étrangers, est prête à connaître une croissance encore plus forte. Plus précisément, elle dépasse les moyennes nationales avec une augmentation de 1,7 % cette année et d’autres gains attendus jusqu’en 2026. Enfin, le prix moyen actuel de l’immobilier au Royaume-Uni est de 362 839 livres. Cela met en évidence le problème de l’accessibilité financière pour de nombreuses personnes, en particulier si l’on considère la mise de fonds nécessaire à l’acquisition d’un prêt hypothécaire.


La hausse des banques européennes alimente le marché immobilier britannique


Le paysage financier plus large fournit un contexte à la dynamique du marché du logement. La résurgence des banques européennes, qui représenteront plus de 24 % du chiffre d’affaires mondial en 2023 après avoir atteint leur niveau le plus bas en 2019-2020, ainsi que les performances constantes d’institutions britanniques telles que Barclays et HSBC, soulignent une tendance plus large à la stabilité et à la croissance financières. Cette résurgence bancaire est de bon augure pour le marché de l’immobilier, car elle pourrait améliorer les conditions de prêt et soutenir davantage la stabilité et la croissance des prix des logements.





&#13 ;
&#13 ;




Première ICO sur la blockchain BTC : Bitcoin Dogs lève 5,2 millions de dollars

L’ICO de Bitcoin Dogs a pris un départ fulgurant, levant la somme stupéfiante de 5,2 millions de dollars en moins…

Le cross allemand 40 au-dessus de 17500,0

Analyse graphique de l’indice Nifty Vendredi, l’indice Nifty a atteint un nouveau sommet à 22297,50. Après avoir formé un nouveau…

Calme au-dessus du prix d’ouverture hebdomadaire

&#13 ; L’USDCAD a repris sa tendance haussière après avoir consolidé la semaine dernière. Ce matin, l’USDCNH est tombé au…

Avec la hausse des taux, allons-nous revoir la façon dont nous achetons nos maisons ?

La Dynamique du Marché Immobilier Face à l’Augmentation des Taux d’Intérêt Dans un contexte économique en mutation, marqué notamment par…

L’EURGBP saute à 0,85700 ce matin

&#13 ; Cette semaine, nous avons observé un mouvement stable de l’EURGBP avec une tendance légèrement haussière soutenue par la…

Le GBP/USD chute de 0,31%, sous le point pivot

La paire GBP/USD a baissé de 0,31%, s’échangeant à 1,2645, sous le point pivot du jour. L’inflation des magasins britanniques…

La Bourse américaine va-t-elle être sauvée par les « Sept Magnifiques » ?

Les « Sept Magnifiques » dominent-ils la Bourse américaine avec leur éclat financier ? L’élite boursière des États-Unis voit ses rangs augmenter…

L’or reste stable : Entre 2 000 et 2 050 dollars

&#13 ; Aperçu rapide Le prix de l’or est resté stable dans les échanges asiatiques, oscillant entre 2 000 et…

Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni resteront stables en 2023, malgré les craintes d’une récession

Prévisions de 150 milliards de dollars de

Les prix de l’immobilier au Royaume-Uni resteront stables en 2023, malgré les craintes d’une récession

Le yen atteint des sommets en deux