Stratégie de Trading avec le Stochastique

Cette méthode ne demande aucune analyse. Elle se réfere à un indicateur, les  stochastiques. Celui-ci est borné, ce qui signifie qu’il oscille entre 0 et 100. Deux autres lignes sont également tracées, représentant les zones de surachat et de survente. La zone de surachat peut être placée à 70 ou 80. A 70, il y aura donc un nombre plus  important de signaux mais il y aura de nombreux faux signaux. A 80, il sera possible de profiter de plus grands mouvements. Cela est valable également pour la zone de survente qui est placée à 20 ou 10.

Application de la méthode :

Point d’entrée : C’est très simple. Lorsque la courbe stochastique entre en zone de surachat, placer un ordre de vente si la courbe sort de la zone de surachat. C’est le fonctionnement inverse pour l’ordre d’achat.

Point de sortie : A la vente, la position sera clôturée quand la courbe atteint la zone de survente et inversement à l’achat

 

 

Résumé

Avantages : très simple d’utilisation ; fonctionne plutôt bien dans un marché en tendance.

Inconvénients : Le cours peut rester longtemps en zone de surachat ou zone de survente et une grande partie du mouvement peut être loupé ; Très difficile de traiter dans un marché sans réelle tendance. Les zones de surachat et de survente ne sont presque jamais atteintes ; demande du temps

Share Now

tradingacademy

More Posts By tradingacademy

Related Post

Leave us a reply

NOTRE SITE EST EN MISE A JOUR !

Plus de 26 Nouvelles formations en préparations
Mise en en ligne dans
Tenez vous informez de notte nouvelle version de l'école de trading en ligne par email et recevez 50% de réduction le jour de sa sortie !
Oui je veux rester informé !