A la Carte

Le Scalping

Le Scalping est la façon de négocier la plus agressive. Cette technique consiste à prendre des positions sur quelques points, ticks ou pips. Un nombre impressionnant d'opérations est donc passé avec de petites variations qui sont cumulées en fin de journée. Si vous êtes un trader impatient et que vous souhaitez transformer vos négociations en profits immédiats, le Scalping est LE style de trading fait pour vous. Cette forme d’investissement est similaire au Day Trading dans le sens où l’objectif du trader est de réaliser un maximum de trades dans les plus courts délais. De cette manière, le Scalper (trader de style Scalping) accumule un grand nombre de petits profits dont le montant total à la fin d’une séance représente un bénéfice très important.

Formez vous aux techniques et stratégies de scalping ou spéculation à très court termes.

Le Scalping est la façon de négocier la plus agressive. Cette technique consiste à prendre des positions sur quelques points, ticks ou pips. Un nombre impressionnant d’opérations est donc passé avec de petites variations qui sont cumulées en fin de journée.
Si vous êtes un trader impatient et que vous souhaitez transformer vos négociations en profits immédiats, le Scalping est LE style de trading fait pour vous. Cette forme d’investissement est similaire au Day Trading dans le sens où l’objectif du trader est de réaliser un maximum de trades dans les plus courts délais. De cette manière, le Scalper (trader de style Scalping) accumule un grand nombre de petits profits dont le montant total à la fin d’une séance représente un bénéfice très important.

Le Scalping est un style de trading encore plus agressif que le Day Trading. Contrairement au Day Trader qui réalise des trades pendant une période allant de quelques minutes à quelques heures, le Scalper réalise des échanges dans un espace de temps allant de quelques secondes à quelques minutes. A titre de comparaison, un Day Trader réalise en moyenne 5 à 10 allez-retours par séance de Bourse, alors que le Scalper en réalise entre 20 et 50 !
L’objectif d’un Scalper est de réaliser le plus de trades gagnants possibles grâce aux fluctuations des marchés. En raison du nombre important de transactions réalisées en une séance, le Scalper ne se préoccupe pas des pertes essuyées, du moment que le montant total de ses trades gagnants dépasse le montant de ses trades perdants.

Tout comme le Day Trading, le Scalping ne nécessite pas de réaliser des analyses fondamentale et technique pour améliorer ses trades. L’exécution des transactions est beaucoup trop rapide pour permettre aux traders la moindre minute d’analyse financière. Etre un bon Scalper demande du temps, de l’expérience et surtout un bon instinct de trading.

Le Scalping est une méthode de trading encore plus risquée que le Day Trading car elle utilise la technique d’effet de levier de manière intensive. En raison de la quantité importante de transactions effectuées par un Scalper, l’effet de levier est utilisé plus d’une centaine de fois lors d’une séance de Bourse, augmentant le rendement des gains du trader mais aussi le montant de ses pertes.
Un bon Scalper doit donc être discipliné, et limiter son effet de levier lorsqu’il n’est pas entièrement sûr de lui. Il doit être capable de prendre des décisions sans hésitation, et ne doit jamais revenir sur ses choix. Scalper doit être un véritable automatisme que le trader parviendra à maitriser à force de pratique.
Le Scalping est donc le meilleur moyen de réaliser des bénéfices le plus rapidement possible. Et si vous êtes de nature impatient (tout comme l’équipe de Formation Trader), vous allez adorer ce style de trading.
A la fin de votre formation  vous saurez intervenir en scalping sur les échelles de temps les plus courtes ( 5Minutes, 1 Minute ) tout en maîtrisant le risque. Vous apprendrez à trader directement sur un graphique et prendrez des positions en un temps record. Vous traderez plus souvent dans la journée.

Dans cette formation vous serez formez à:

– Psychologie du Scalper
– Les techniques de Money Management
– L’installation et la lecture des indicateurs
– Les stratégies de scalping les plus rentables
– Application du Money Management
– Positionné son Stop et Son Take Profit
– Choisir son Unité de Temps
– BackTesting
– Plan de Trading de la méthode
– Résultats sur 1 mois de Trade