A la Carte

Indicateurs Techniques

Sous le terme générique d’indicateurs techniques, ou « oscillateurs » se cachent en réalité des CENTAINES de techniques de retraitement mathématique des cours. Ces retraitements mathématiques permettent de tracer des courbes qui se placent généralement sous vos graphiques, et vous pouvez extraire des signaux de trading de ces outils, pour savoir quand acheter ou quand vendre. De nouveaux indicateurs sont inventés chaque jour, et leur calcul est parfois très obscur, quant il n’est pas complètement farfelu.

Formez vous à l’interprétation des indicateurs techniques les plus avantageux à votre plan de trading

Sous le terme générique d’indicateurs techniques, ou « oscillateurs » se cachent en réalité des CENTAINES de techniques de retraitement mathématique des cours.

Ces retraitements mathématiques permettent de tracer des courbes qui se placent généralement sous vos graphiques, et vous pouvez extraire des signaux de trading de ces outils, pour savoir quand acheter ou quand vendre.

De nouveaux indicateurs sont inventés chaque jour, et leur calcul est parfois très obscur, quant il n’est pas complètement farfelu.

Comme c’est le cas depuis le début de la formation, nous allons donc nous intéresser plus particulièrement à deux indicateurs anciens et très connus, et donc très répandus, et à ce titre plutôt fiables : Le Stochastique et le RSI.

Les divergences

Tous les indicateurs ont leur méthode d’interprétation propre, cependant, une technique de repérage des signaux de trading est commune à presque TOUS les indicateurs  : Les divergences.

Concrètement, il s’agit de repérer des différences entre le comportement de l’indicateur, et le comportement de la courbe des prix, et c’est une des techniques les plus fiables et les plus efficaces pour repérer des signaux de trading. Certains livres se consacrent même entièrement aux divergences.

Par exemple, on parle de divergence haussière lorsque la courbe d’un indicateurs est haussière, mais que les prix sont au même moment orientés à la baisse, et dans ce cas, cela constitue un signal d’achat

A l’inverse, on parle de divergence baissière lorsque la courbe des prix est orientée à la hausse, mais que la courbe de l’indicateur s’oriente à la baisse, et dans ce cas, on est face à un signal de vente.

Cela peux paraitre très simple, mais dans la pratique, on se rend compte que le repérage des divergences peu relever de l’art… Par ailleurs, l’étude des divergences peut donner lieu à de nombreux « faux signaux » qu’il ne faut pas suivre.

Heureusement, il existe des principes, des techniques et des règles simples qui permettent de bien repérer les divergences, et d’éliminer les faux signaux, et si ce travail est bien fait, le taux de réussite des signaux de divergence peut dépasser les 80%…

 

Dans ce cours vous serez formé à:

– Définition des indicateurs
– Interprétation
– Notion de surachat et survente
– Notion sur la divergence Classique et Caché
– Formule
– Interprétation par rapport aux signaux

NOTRE SITE EST EN MISE A JOUR !

Plus de 26 Nouvelles formations en préparations
Mise en en ligne dans
Tenez vous informez de notte nouvelle version de l'école de trading en ligne par emaile et recevez 50% de réduction le jour de sa sortie !
Oui je veux rester informé !