Canal en Range

Un canal horizontal est une zone de congestion comprise entre un support et une résistance. Le cours oscille entre ces deux niveaux. Il traduit de l’indécision des investisseurs. On constate souvent ce phénomene à l’approche d’une news. Aucun autre indicateur n’est nécessaire pour utiliser cette méthode de trading.Application de la méthode :

Point d’entrée : Un signal d’achat est donné lorsque la ligne de résistance du canal horizontal est cassée. Il est nécessaire d’attendre qu’au moins un chandelier est clôturé au dessus de la ligne de résistance avant d’entrer en position. Cela permet d’éviter certains faux signaux. En effet, la résistance peut etre franchit brievement et le cours peut réintégrer le canal horizontal.
Inversement, un signal de vente est donné lorsque la ligne de support du canal horizontal est cassée.

Point de sortie : Il n’y a pas de point de sortie conseillé. Techniquement cependant, le mouvement est généralement égal à la largeur du canal.

 

 

Résumé :Avantages : Simple d’utilisation ; Offre de bonnes performances ; Si l’appât du gain n’est pas trop important, il est possible de gagner presque à tous les coups si le débouclage de position se fait à la clôture de la première bougie apres l’entrée dans le marché

Inconvénients : Les ordres placés peuvent être tapés, puis le cours peut réintégrer juste après le canal. Il faut donc surveiller constamment le canal pour ne pas louper la sortie ; Les lignes de supports et de résistances doivent etre tracées avec précision ; Très difficile de savoir quand couper sa position

Share Now

tradingacademy

More Posts By tradingacademy

Related Post

Leave us a reply

NOTRE SITE EST EN MISE A JOUR !

Plus de 26 Nouvelles formations en préparations
Mise en en ligne dans
Tenez vous informez de notte nouvelle version de l'école de trading en ligne par email et recevez 50% de réduction le jour de sa sortie !
Oui je veux rester informé !